Prothèses dentaires

« Les différents types de prothèses dentaires amovibles à Nîmes dans le Gard, région Occitanie »

null

LES PROTHESES DENTAIRES AMOVIBLES

Ce sont des dispositifs que les personnes peuvent mettre en bouche et retirer elle-même. Elles ne sont en aucun cas fixées en bouche.

Les matières premières  :
Résines : IVOCLAR – CANDULOR
Alliages : BEGO – AMANN GIRRBACH

Je réalise les dispositifs avec des matériaux de grande marque reconnue sur le marché pour leur qualité. Les résines et alliages utilisés sont les meilleurs produits actuellement de leur catégorie.

01.

Les prothèses en résine (rigides)

Les prothèses dentaires amovibles en résine rigide sont totales, complètes ou partielles selon l’édentation de la personne.
Grâce à la simplicité de leur fabrication et au faible coût des matériaux utilisés, les prix de ces dispositifs sont modérés et ainsi accessibles à tous.

02.

Les prothèses en résine sur structure titane

Les prothèses amovibles peuvent être aussi fabriquées sur châssis métallique. Dans ce cas, la structure du dispositif est réalisée en alliage titane et les parties voyantes en résine acrylique rose imitant la gencive.
Ces prothèses ont l’avantage d’être très solides, moins encombrantes (moins couvrantes) et plus fines que les dispositifs en résine rigide.
Elles sont toutefois plus lourdes.
Cependant, si votre choix se porte sur une structure titane, vous bénéficierez d’une prothèse fine, solide et beaucoup plus légère qu’une structure en Chrome cobalt (stéllite) couramment proposé par les cabinets dentaires.
Exceptionnellement, les prothèses complètes sur châssis titane peuvent être réalisées avec un faux palais ouvert (attention, cce type de dispositif nécessite, pour la bonne tenue, de l’adhésif).

03.

Les prothèses en résine flexible

Selon la demande, les dispositifs de type prothèses dentaires amovibles peuvent être fabriqués en résine flexible.
Cette matière permet de disposer de prothèses à structure souple aux avantages uniques : finesse, légèreté, discrétion, structure flexible (donc pratiquement incassable), très bonne biocompatibilité (aucun risque d’allergie).
De plus, elles ont aussi l’avantage d’être dotées de crochets pratiquement indétectables. Les personnes face à vous ne verront jamais que vous portez une prothèse dentaire.
Elles peuvent être aussi une alternative amovible au bridge fixé.
Le choix d’une prothèse flexible unilatérale (que d’un côté) à la place d’un bridge permet d’éviter la dévitalisation et la taille de dents saines, étape nécessaire à la pose de ce type de dispositif.
C’est aussi une alternative au choix implantaire qui est la technique permettant la solution prothétique la plus confortable mais des plus onéreuses.
Les prothèses flexibles unilatérales, étant situées uniquement d’un côté de la bouche, sont des dispositifs peu encombrants.

04.

Les prothèses en résine rigides avec renfort métallique

À la demande, une grille ou une barre de profit (barre métallique) peut être noyée dans la structure résine de votre prothèse diminuant ainsi le risque de casse.
Cette solution moins coûteuse qu’une structure titane rend toutefois le dispositif plus épais et plus encombrant dans la bouche.

05.

Des dents prothétiques

Les dents prothétiques montées sur les structures et bases sont en résine acrylique, en matériaux composites ou en porcelaine selon le choix.
Les choix de la forme des dents antérieures ainsi que la couleur (teinte) se fait un accord avec le patient.